Les Narrateurs

fabienne Prost voix offEn ayant commencé le théâtre dans la troupe de Didier George Gabily, auteur-metteur en scène, elle s’est très vite intéressée à la petite musique des voix. Puis bientôt à la radio, où elle a animé pendant deux ans sur Aligre fm un magazine de société. Bricoleuse, touche à tout, assez tôt son parcours l’a fait se frotter aux mots, et à la voix, à travers ses expériences théâtrales et radiophoniques. Actuellement, à la tête de Caracolivres, elle souhaite mettre en avant des classiques étrangers, mais aussi des classiques français et des ouvrages jeunesse.

A enregistré de nombreux ouvrages. Notamment La Reine Margot, L’Enfant d’éléphant, Le Nez, les nouvelles de Katherine Mansfield…

Son blog : 

Son blog de voix off :

« Comédien et voix off, auteur de dizaines de nouvelles et de scénarios de BD, metteur en scène de théâtre et de court-métrages, Olivier Lecerf navigue 

dans la vie comme en mer, toujours prêt à virer de bord pour aller voir là-bas si les couchers de soleil sont aussi beaux qu’on le dit. »Pour Caracolivres, a enregistré ‘Les trois petits cochons, ‘Le lion et le moucheron’, Le vaillant petit tailleur’.

Dans le catalogue adultes, a enregistré des nouvelles de O’Henri (New York Tic Tac), l’Etrange histoire de Benjamin Button, entre autres..

Son site web

Patricia Gaillard est l’auteur des Contes et Légendes du Jura, et elle est la narratrice des huit contes extraits du même livre.( fichier numérique mp3 et CD audio)

Patricia Gaillard est conteuse et auteur. Quand elle ne raconte pas des contes, elle en écrit, ou même les lit, comme elle le fait ici pour ces histoires qui ne font pas partie de son répertoire oral. Les contes, les légendes et les mythologies lui inspirent un intérêt qui va croissant et elle aime partager le trésor discret de leurs merveilles…

Biographie

Patricia Gaillard est née en Alsace en 1951 : sur un petit matelas de houblon parfumé et contre son bonnet de fine toile brodée, sa mère lui murmurait l’histoire du Poucet… « Savait-elle alors », ajoute Patricia Gaillard, « qu’elle m’envoyait dans la grande forêt et que j’y suis encore ? » Conteuse depuis quelques années, de plus en plus ancrée dans cette fonction qui est avant tout une passion, elle intervient dans les festivals, salons du livre, bibliothèques… Elle effectue aussi de très nombreuses recherches sur les mythologies, la symbolique, le sens profond, la relation ténue que le conte instaure avec la psychologie des profondeurs.

A enregistré Les contes et légendes du Jura.

Son site web

Belge vivant à Paris Krystin Vesterälen est née en 1962 dans une petite ville – Nivelles -où une célèbre chanson « Jean de Nivelles » a vu le jour à l’ombre de l’Abbatiale. Pendant quelques années c’est à l’ombre de la butte et proche de la Morne Plaine de Waterloo qu’elle fréquente l’école communale puis l’Athénée royale avant d’entrer au CERIA de Bruxelles. Après ses études elle débute en tant que conférencière-guide touristique avant qu’un photographe de mode lui propose des photos. Une carrière de 12 ans en tant que mannequin où elle voyage beaucoup. C’est dans la capitale de la mode qu’elle épouse un comédien-metteur en scène-auteur. 3 en-fants naîtront de cette union. Krystin VESTERALEN, aborde la littérature sous plusieurs facettes- En tant que conteuse, elle raconte les grands récits de la littérature gréco-latine (L’Iliade, L’Odyssée, L’Enéide, La Théo-gonie, Jason et les Argonautes…) et médiévale (Héloïse et Abélard, La Chanson de Roland, le cycle arthurien, Beowulf, Tristan et Iseult…). Elle raconte aussi des romans (La Princesse de Clè-ves…), des contes et nouvelles littéraires (Maupassant, Tolstoï, Tchekhov, Mérimée, Poe, Voltaire, Stevenson…).
– En tant que diseuse, les grands récits du Nouveau Testa-ment (Apocalypse selon St Jean…) et de la poésie. En tant que lectrice publique, les intégralités de Marcel Proust, James Joyce, Albert Cohen, Henry James, Léon Tolstoï, Dante Alighieri, Prosper Mérimée, Homère, Rabelais…
– En tant que directrice artistique, elle dirige depuis 20 ans les lecteurs et les conteurs de la Compagnie du Pausilippe.

Acteur, metteur en scène, narrateur
Après un passage dans un théâtre de banlieue, il prend des cours chez Simon, Périmony et passe chez Voustinas, entraîné par un ami. Les pavés volent sur Paris et les rôles se multiplient au TNP avec Cacoyannis, Rosner, Chéreau. La télévision lui propose aussi des rôles, dont l’Aigle à deux têtes, plusieurs feuilletons et dramatiques. Le cinéma l’invite à son tour. Son premier long métrage est « Le Petit Martin » de J-Gabriel Albicocco. D’autres suivront avec quelques noms prestigieux : Luis Bunuel, Marguerite Duras, Manoel de Oliveras, Claude Goretta, François Truffaut, Michel Drach, etc.. La radio suisse lui a proposé plusieurs dramatiques d’auteurs respectables, de Tenessee Williams à John Fowles. Maintenant, il fait aussi de la mise en scène de théâtre, et participe aux lectures du Pausilippe, qui comblent son amour des Lettres.

A enregistré Le Moine noir de Tchekhov, la Désobéïssance civile de Thoreau, Unto this last_ Une paraphrase de Ruskin, revu par Gandhi, L’orateur de Tchekhov, et il tient le rôle principal dans La Femme d’un autre et le mari sous le lit de F. Dostoïevski.

Son site web

 

« Personnalité à multiples facettes, Delphine ne fait pas les choses à moitié. Elle met toute son énergie au service de sa passion : le jeu, la voix en tant qu’instrument. Chanteuse et comédienne voix off, elle écrit pour se fondre dans la musique des mots, et se plait à s’évader au cœur des mots imaginés par d’autres… Pour mieux se retrouver. »

A enregistré Celui qui s’en alla apprendre la peur, et Les Musiciens de Brême des Frères Grimm.

Son site web

Auteur de poésie, de nouvelles et d’une première fiction historique dont il est aussi l’interprète (Les Outsiders, livre-audio illustré à paraître en 2014), Maxime est également guitariste et chanteur. Interprète à la voix de baryton, il considère le livre-audio comme une formidable passerelle entre littérature et musique et explore cette forme d’expression hybride avec passion, en marge de son activité de correcteur-typographe pour l’édition.

voix médium-grave, spécialisé dans les voix de personnages et de cartoons (+ de 50 voix et accents différents), e-learning, documentaires et institutionnel.

Voix off américaine

www.leannawilsonvoiceovers.com

Chanteuse et voix off italienne, Italian singer and voice talent

Carmen est née et vit en Italie. Au début de sa carrière, elle a travaillé à la radio. Parce qu’elle a étudié le chant classique (le Bel canto), elle a chanté du lyrique dans quelques concerts. (soprano ) Plus tard, elle s’est produite dans des spectacles et des comédies plus traditionnels. Avec son groupe de jazz, elle s’est produite aussi sur des bateaux croisière. Elle peut chanter dans plusieurs langues, dont l’italien, l’anglais, l’espagnol, et elle est une voix off professionnelle italienne.

Carmen was born and lives in Italy. In the early years she started as a radio network speaker with her own program and and as an experienced voice over. Because of her studies as classical singer technique, she sang also classical Bel Canto repertoire as a light Soprano during some concerts. Later on she sang in theaters productions for musicals and traditional comedies. Her jazz band joined for cruises ships. Usually she sings in italian, in english and in spanish and she voices in Italian.

Quelques liens vers ses sites :

donanza.me/italianvoiceover

www.soundcloud.com/fivemood

 

Narratrice des Lettres de la religieuse portugaise

Tout a commencé avec Arthur Rimbaud et « Le Dormeur du Val » : un petit prix de récitation à l’école communale a ancré quelque chose d’impérissable dans son cœur.

Vint ensuite le goût pour tous les voyages en littérature. Entrainée par les livres de voyage, elle choisit l’ethnologie qui, au cours des années 80 et 90, l’entraîneront ici et ailleurs : recueillir et transmettre la mémoire orale (contes et légendes, savoir faire traditionnels, histoires de vie..) est un métier passionnant qui l’amènera au Chili, terre de poésie et de crépuscule… Là bas, elle prête sa voix aux poèmes de Vicente Huidobro mais aussi aux grands magasins, aux actualités locales d’une radio étudiante… Elle est figurante de telenovelas, initiée par un clown à la fiction radiophonique, également archiviste, documentaliste, enseignante et ethnographe du quotidien.

De retour en France et quelques audio-guides plus tard, c’est le cinéma et l’éducation à l’image qui la sédentarise enfin. Ayant le plaisir du jeu et de la comédie, sa voix chaleureuse et élégante n’a qu’une ambition : la mettre au service des textes, avec Rimbaud comme éternel ange gardien.

Markham Anderson- Narrator

Originaire de Houston, Texas, basé à New York, voix off américaine, Markham Anderson, est un narrateur de livres audio extrêmement polyvalent et talentueux. En vrai spécialiste des personnages, Markham peut à la fois raconter votre histoire et aussi donner vie à ceux-ci dans des portraits émouvants. Auteur de comédies pour des shows TV et radio, il a aussi l’expérience de l’improvisation de comédies sur ces médias, Markham fait vivre des histoires humoristiques avec beaucoup de style et d’instinct, et dispose d’un talent unique pour faire rire les gens! Ses titres de livres audio sont divers; des thèmes militaires comme « SEAL Team Six-roman » aux thrillers fantastiques comme « Elija Hael and the Last Judgment », aux histoires d’aventure comme « Project Phoenix », et bien d’autres encore.

A native of Houston, Texas, New York based American Voice Actor Markham Anderson, is an extremely versatile and talented audio book narrator. A true character specialist, Markham can both narrate your story and also breathe life into your characters with moving and poignant portrayals, often involving authentic accents from many countries. With a background in comedy writing as well as radio and television comedy improvisation experience, Markham handles humorous stories with great flair and instincts, and has a unique gift for making people laugh! His audio book titles are diverse; military themes like “SEAL TEAM SIX-The Novel” to supernatural thrillers like “Elija Hael & the Last Judgment” to action adventure stories like “Phoenix Project” .

Les graphistes

Graphiste

A réalisé les pochettes des Cds ‘Contes et Légendes du Jura’, et ‘Contes de Noël’

 

Illustrateur

A réalisé l’illustration de L’Enfant d’éléphant, que j’aime beaucoup.

Son site web

Musicien, bassiste et technicien

Qui réalise la masterisation des Cds entre autres.

Sa page Facebook

Auteur de jolis textes pour les enfants

 

Son site web

Illustrateur, Dessinateur de l’actualité

A réalisé les images de Baba Yaga, Les trois petits cochons et quelques autres.

 

Une page web où on peut le retrouver

Illustratrice-Graveur pour les Contes Bulgares, Prélude.

Auteur interprète avec le Se

xtuet à Tue tête groupe jazzy. Réalisation de 7

 Vidéos Poèmes. Je me consacre aujourd’hui aux arts plastiques ( linogravure, peinture).

 Site web: https://www.artactif.com/isabelle-chipault#.VV2GG_ntmko

Satisfait ou remboursé

Contactez- moi

Paiement sécurisé